Entrainement et perfectionnement sportif

Initiation grande voie à Buis les Baronnies les 6 et 7 avril 2022
10/13/1985
 

Le perfectionnement sportif et l'entrainement font partie du champ d'exercice professionnel des DEJEPS escalade en milieux naturels. Les contenus et supports de formation se doivent d'être à la hauteur. Ainsi, une première séquence de formation porte sur la connaissance du corps humain et sur la physiologie et les filières spécifiques. Ces derniers contenus ont été dispensés cet automne par Laurent Vigouroux, grimpeur et chercheur, en utilisant le support de l'innovante Smartboard.

Les stagiaire DEJEPS escalade en milieux naturels ont ensuite eu la chance de suivre une semaine complète de formation dans la nouvelle cité de l'escalade à Valence. Ce nouvel équipement, inauguré ce samedi 10 décembre 2022, a été porté par la municipalité de Valence et le club Mineral spirit.

Ce centre d'entrainement est impressionnant et novateur : zone de préparation physique, mur de difficulté de 18 m, mur de vitesse, espace de bloc... Tout est présent pour dispenser une formation de qualité. Un grand merci au club Mineral spirit pour ce partenariat et pour nous démontrer à nouveau toute sa capacité à innover dans le monde de l'entrainement et la compétition.