L’employabilité du DEJEPS escalade en milieux naturels
4 avril 2019
Préqualification 2020
31 janvier 2020

Initiation grande voie dans les calanques du 3 avril et du 6 au 10 avril 2020

Dans le cadre de leur formation au DE JEPS escalade en milieux naturels, les stagiaires sont amenés à encadrer des publics en grande voie, sous le contrôle d’un formateur du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes, dans un objectif d’initiation.

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d’Arc fait appel à des pratiquants souhaitant acquérir l’autonomie en grande voie équipées pour une journée ou la totalité du stage.

Les impératifs de formation demeurent prioritaires : le choix des itinéraires et des contenus de séance sont adaptés au public mais sont du seul ressort de l’équipe de formation. Pour celles et ceux qui sont déjà venu-e-s, il n’y a pas de garantie de réaliser des itinéraires différents d’une année sur l’autre !

L’encadrement est gratuit, du matériel peut être fourni par le CREPS (sauf les chaussons…). Les publics participants doivent gérer de manière autonome leurs déplacements, leur restauration et leur hébergement.

Requis

Être autonome dans sa pratique de l’escalade en tête dans des voies d’une longueur d’un niveau 5 en falaise.

Les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés.

Inscription : attention, c’est COMPLET pour la session 2020 !!!

  • Remplissez en ligne ce formulaire (n’oubliez pas de le valider avant de le fermer et relisez attentivement votre adresse mail et votre numéro de téléphone),
  • Merci de vous engager sur les dates choisies : nous subissons chaque année de nombreux désistements de dernière minute…
  • Le nombre de places étant limité, vous recevrez, si vous êtes retenu-e, une confirmation d’inscription courant février.

Plus d’infos

N’hésitez pas à lire les récits d’aventure des anciennes sessions !

Renseignements

Fred MINIER – coordonnateur de la formation
Mobile : 06 26 98 08 32
Courriel : frederic.minier@creps-rhonealpes.sports.gouv.fr