Préqualification 2020
31 janvier 2020

Initiation grande voie dans les gorges du Verdon du 6 au 10 juillet 2020

Dans le cadre de leur formation au DE JEPS escalade en milieux naturels, les stagiaires sont amenés à encadrer des publics en grande voie, sous le contrôle d’un formateur du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes, dans un objectif d’initiation.

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d’Arc fait appel à des pratiquants souhaitant acquérir l’autonomie en grande voie équipées pour un stage d’une durée de 5 jours.

Les impératifs de formation demeurent prioritaires : le choix des itinéraires et des contenus de séance sont adaptés au public mais sont du seul ressort de l’équipe de formation. Pour celles et ceux qui sont déjà venu-e-s, il n’y a pas de garantie de réaliser des itinéraires différents d’une année sur l’autre !

L’encadrement est gratuit, du matériel peut être fourni par le CREPS (sauf les chaussons…). Les publics participants doivent gérer de manière autonome leurs déplacements, leur restauration et leur hébergement.

La présence pendant les 5 jours est impérative.

En fonction des évolutions de l’épidémie du COVID, des protocoles spécifiques pourront être imposés par l’encadrement. Les groupes de cobayes seront constitués par 3 personnes et garderont la même composition pendant la semaine. Chaque groupe cobaye devra être totalement autonome dans ses transports.

Requis

Être autonome dans sa pratique de l’escalade en tête dans des voies d’une longueur d’un niveau 5c / 6a minimum en falaise en tête.

Les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés.

Inscription : c’est COMPLET !

Plus d’infos

N’hésitez pas à lire les récits d’aventure des anciennes sessions !

Renseignements

Fred MINIER – coordonnateur de la formation
Mobile : 06 26 98 08 32
Courriel : frederic.minier@creps-rhonealpes.sports.gouv.fr